Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupement d’entreprises indépendantes du bâtiment.
Pour vous faciliter dans vos travaux, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur, notre responsable de groupement en Côte-d'Or.
 
Notre responsable du groupement s'appelle Madame Fanny MARCHETTO.

Passionnée depuis toujours par l'aménagement intérieur, la construction, l'adaptation des anciennes bâtisses à notre nouveau mode de vie...

Beaucoup d’offres sont proposées  aux particuliers, courtiers en travaux,  entreprises générales, contractant généraux, bricoleurs du dimanche etc…
 
Comment choisir parmi toutes ces offres, une chose est sure, plus il y a d’intermédiaires plus le prix augmente. Le moins coûteux est de travailler en direct avec les entreprises, mais là encore, comment être sûr des compétences, comment coordonner les différents corps d’état, comment sécuriser votre chantier.
Notre solution est simple et fiable :
Via notre groupement, vous travaillerez en direct sans intermédiaire à payer mais avec un seul interlocuteur pour toutes les entreprises.
Bien sûr, si vos travaux nécessitent d’avoir recours à un architecte aux vues de leur complexité, ce dernier également partenaire du groupement vous facturera ses honoraires mais à prix négocié pour notre groupement.
 
Dans tous les cas, notre proposition commerciale sera globale, sans surprise et tout y sera détaillé.
 
Notre offre est simple :
 
- Nos groupements d’entreprises en région sont toutes adhérentes à IMHOTEP-France société spécialisée dans le développement de groupement d'entreprises en région. Nous respectons tous, la charte imposée par cette dernière dans l'intérêt de nos clients.
 
- Nous proposons un seul interlocuteur pour l'ensemble du groupement, du devis, au suivi du chantier, jusqu'à la réception de ce dernier.
 
- Toutes nos entreprises sont qualifiées et assurées pour les travaux à effectuer chez vous. La validation se fait par le responsable du groupement.
 
- Votre acompte est sécurisé par IMHOTEP-France  car le plus grand risque reste de verser 30% d'acompte à une entreprise qui fait faillite. Dans notre cas, votre acompte est bloqué sur un compte bancaire dédié chez IMHOTEP France. IF verse les fonds le jour du démarrage de votre chantier.

 

Interlocuteur Unique 21

Petits ou gros chantiers type réaménagements, salle de bain, cuisine, de la présentation du concept à la réception des travaux en passant par le phase devis, votre seul et unique interlocuteur est votre chargé d’affaire local.

Chez nous, tout est clair, vous travaillerez directement avec toutes les entreprises et le responsable de votre chantier regroupe tous les devis détaillés pour vous les soumettre.
Rénovation énergétique, vous avez besoin de conseils, vous souhaitez obtenir des aides…

Votre chargé d’affaire vous accompagne !
Un projet plus complexe nécessite le recours à un maître d’œuvre ou à un architecte DPLG…
Ils font également partie de notre groupement et vous proposent des conditions préférentielles !

Sécurisation financière 21

La globalité financière de votre ACOMPTE chantier transite par IMHOTEP-France.

 

Acompte de votre chantier

 

Le plus grand risque lorsque vous réservez un chantier avec une entreprise, est l’acompte.
 
L’acompte va de 20 à 30% de la valeur de votre chantier. Le risque est que si l’entreprise devant intervenir chez vous est en train ou a fait faillite, vous ne reverrez JAMAIS votre acompte.
 
Nous proposons la sécurisation de votre acompte avec IMHOTEP-France. Votre acompte est conservé sur un compte dédié d’IMHOTEP-France et est débloqué le jour du démarrage de votre chantier avec la signature du responsable de votre chantier et de vous-même.
 
Le fonctionnement est simple : la globalité des acomptes entreprises transite par IMHOTEP-France, lorsque votre chantier commence, vous signez  le document de démarrage de chantier. IMHOTEP-France débloque les fonds vers les entreprises concernées. Les entreprises vous expliquent qu’elles ont besoin de l’acompte pour acheter le matériel ; FAUX, toutes les entreprises sérieuses  commandent  leurs matériels chez des fournisseurs spécialisés (SIEHR, POMPAC, etc…) le réglementent se fait  30 ou 45 jours après livraison ou réception de ce matériel. Donc les entreprises utilisant cette objection, sont, ou des menteurs ou ils ont un grave problème de trésorerie (donc à éviter).
 
Evancement ET réception de votre chantier

 

 

Le reste du chantier se règle en fonction de l’avancement du chantier.
 
 
Dans ce cas, vous réglez directement les entreprises en fonction de leurs taux d'avancement.
 
Vous ne prenez plus de risque car les entreprises vous facturent les travaux déjà réalisés.
De plus, le responsable travaux est toujours présent afin de faire respecter les montants demandés et ainsi éviter que vous payez 100% du chantier alors que seulement 70% ont été réalisés.
 
A réception de votre chantier

Vous aurez réglé 95% du montant de votre chantier à l’ensemble des entreprises intervenant chez vous.
La réception sert à signaler les petites finitions ou imperfections. Les entreprises ayant des finitions à terminer doivent les effectuer avant règlement à 100%.
Les entreprises ayant terminé leur travail à 100% doivent évidemment être réglées à 100%.
On ne bloque pas 5% sur l’ensemble des entreprises alors que vous avez 10 entreprises qui sont intervenues chez vous et seul le peintre doit faire des finitions.
Le responsable travaux du groupement veille à ce que votre chantier se termine à 100%.

IMHOTEP France 

IMHOTEP France est une société d'externalisation commerciale et nous sommes  avant tout un créateur développeur de groupements d'entreprises du bâtiment.
 
Nous proposons une offre unique pour les entreprises du bâtiment afin d’externaliser leur développement commercial et les structurer pour travailler ensemble.
 
IMHOTEP France est née de l’association de professionnels du bâtiment ; dans le commerce, webmarketing, directeur technique et Maître- d’œuvre, nous voulons aider les entreprises du bâtiment à se développer et apporter aux particuliers une offre simple et sécurisante.
Les groupements d’entreprises régionales leur permettent de travailler ensemble afin de proposer une offre correspondante à l’attente des particuliers et des collectivités.
 
Seul, tout est compliqué, ensemble, tout  est possible.
Toutes les entreprises rejoignant les groupements régionaux se connaissent déjà ou rentrent par cooptation.
 
Seul les bons sont admis, dans le monde du bâtiment, toutes les entreprises se connaissent, donc, nous évitons les entreprises indélicates, multi- récidivistes de la fermeture et réouverture d’entreprises. Toutes nos entreprises disposent des qualifications et des assurances (à jour) pour vos travaux. Vérifications effectuées par le responsable du groupement.
 
Toutes les entreprises répondent et adhèrent à notre charte IMHOTEP France.
 

Sécurisation financière
Sécurisation des acomptes de votre chantier : tous les versements d'acomptes du chantier transitent  par le compte dédié d’IMHOTEP France. Garantie ultime pour un particulier pour ne pas perdre d’argent, l’argent n’est versé aux entreprises que lorsque le chantier a commencé Vous ne perdez plus votre acompte en cas de défaillances d'entreprises car les fonds restent sur le compte dédié d’ IMHOTEP France.
Le responsable du groupement pourra ainsi remplacer l’entreprise défaillante avec votre accord par une nouvelle entreprise sans que vous ayez perdu d’argent.
IMHOTEP France ne sécurise que l’acompte car les appels de fonds durant le chantier, sont demandés en fonction de l’avancement de ce dernier. Et vous réglez directement les entreprises concernées. 

 

www.imhotep-france.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Rénovation Extension 21

Fiche contact

09 80 80 06 02